Canapés de concombre à la crème de crabe

Publié le par Pillow Kitchen

Canapés de concombre à la crème de crabe


En plus chic : petits canapés de concombre surmontés de leur crème de crabe acidulée

Les canapés. J’aime m’y affaler. Pour lire ou regarder un bon film. Quand j’étais plus petite, les dimanches de jours de pluie étaient entièrement consacrés aux canapés. La télé bloquée sur le téléfilm pourri de M6 l’après-midi, la table basse du salon jonchée de petits gâteaux, et c’était parti pour 4 heures de frisson devant les histoires de cette famille nombreuse canadienne dont le mari, un bûcheron un peu rustre, passait son temps à montrer sa force en se battant férocement contre des hommes de mauvaise intention, ou devant les histoires d’héritage de la famille d’un artiste qui a fait des gosses un peu partout avec plein de nénettes différentes qui refont surface quand le vieil homme crève… bref des histoires fortes qui vous prennent à la gorge… ou pas… Vous comprenez maintenant pourquoi je regarde Louis la Brocante et que je suis capable de verser une petite larme en voyant un jeune rebelle lutter pour se faire entendre… Parce que, non, faut quand même pas déconner, je ne pleure pas quand le van de Louis tombe en panne… même si je me demande comment il va faire sans sa vieille Citroën…

Les canapés ne sont pas toujours faits pour se reposer, mais aussi parfois pour se régaler ! Oh, j’espère que vous avez apprécié la rime…

Pour 2 personnes 

1 mini concombre

1 boîte de chair crabe

1 cuillerée à soupe de mayonnaise

1 bouquet de ciboulette

Le jus d’1 demi citron

Graines de sésame

Dans le bol d’un robot, mettez la chair de crabe, la mayonnaise quelques brins de ciboulettes et le jus de citron. Hachez le tout.

Epluchez le concombre et coupez des tranches d’un cm d’épaisseur dans le sens de la diagonale.

Déposez la crème de crabe sur les rondelles de concombre, parsemez de graines de sésame et décorez d’un brin de ciboulette.

Dégustez frais ! Vous pouvez également servir la crème de crabe sur des crackers.

 

Publié dans Entrées

Commenter cet article

BREE 16/08/2010 09:10



tres sympa ! ça me tente bien , des le matin !...